Une question ? Nous avons la réponse
Les fruits et légumes
- De combien de fruits et légumes sont constitués les paniers ?
Dans chaque panier, 4 sortes de légumes et 3 sortes de fruits. Environ 3 kilos pour le panier petit consommateur (1 à 2 personnes) et 6 kilos pour le panier grand consommateur (3 à 4 personnes).
- Comment être sûr que les fruits qui viennent de pays lointains sont bien bio et éthiques ?
Nos collaborons avec des agriculteurs du monde labellisés Demeter. Le label Demeter nous assure que le cahier d’exigence que nous avons est respecté en terme environnemental et humain. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos engagements.
Fonctionnement
- Que comprend le prix de mon panier ?
Le prix de chaque panier est calculé afin d'assurer une rémunération juste à chaque acteur de la chaîne de distribution. Nous veillons ainsi à travailler avec des importateurs qui achètent les fruits et légumes au prix le plus juste pour permettre aux agriculteurs, en France et à l'étranger, de vivre correctement de leur production. Nos partenaires en distribution et livraison ne sous-traitent pas la manutention et la livraison de vos paniers mais emploient le personnel dédiés à ces étapes.
- Comment se déroule la livraison ?
- Les produits sont livrés par les distributeurs de fruits et légumes chez le logisticien Lapeyre
- Les produits sont conditionnés par Lapeyre le matin et mise à disposition pour enlèvement
- Les produits sont enlevés par Chrono Fresh ou My Troopers en fin de matinée chez Lapeyre et sont livrés à votre domicile.
- Est-elle gratuite ?
Les frais de préparation et de livraison sont inclus dans votre formule. Aucun coût supplémentaire ne vous sera appliqué.
- Que se passe-t'il quand ma livraison a du retard ?
Si votre livraison a du retard, votre livreur vous en informera au préalable pour vous proposer un autre créneau horaire. Si votre livraison a lieu le mercredi de 18hà 20h, le livreur vous proposera le créneau suivant soit de 20h/22h. Si cela ne vous convient pas, la livraison reprogrammée durant la prochaine tournée de livraison.
- Que se passe t'il si le livreur ne peut pas me livrer ?
Si l'adresse renseignée est mauvaise ou si personne n'est présent pour réceptionner votre panier, Kittik ne peut être tenu responsable. N'hésitez pas à informer en amont le livreur de ce désagrément afin qu'il puisse, en fonction de la sa tournée, s'adapter. Vous avez également la possibilité de reprogrammer, à vos frais, une nouvelle livraison du panier lors des plages de livraison prévues.
- Que se passe t'il si les produits arrivent abîmés ?
Si vous jugez que les produits ne vous donnent pas entière satisfaction, vous pouvez nous envoyer, photo à l'appui un message de réclamation à l'adresse bonjour@kittik.fr et nos équipes vous recontacterons rapidement.
Gestion abonnement
- Ma formule est-elle modulable ?
En effet il est possible d’adapter selon vos besoins, la fréquence de livraison.
- Que dois-je faire du panier, une fois avoir consommé le contenant ?
Sur les paniers, qui sont des cartons recyclés, une consigne au choix sera établie. Vous pourrez ainsi la remettre à votre livreur au moment de la prochaine commande.
- Puis-je rompre mon abonnement ?
Tous nos offres sont sans engagements, vous pouvez donc vous désabonner à tout moment depuis votre espace client. En revanche, si vous vous désabonnez moins de 72h avant la livraison prévue de votre prochain panier, celle-ci ne pourra pas être annulée: vous serez donc livré et facturé de ce dernier panier, le désabonnement étant prix en compte ensuite.
- Puis-je choisir le moment de la livraison ?
Pour une question de fraicheur, les livraisons sont réalisées tous les mercredis et vendredi. Cependant 2 créneaux horaires vous sont proposés : 18H/20H et 20H/22H.